USB aux côtés des travailleurs français en grève

La manifestation massive de dimanche à Paris marque une nouvelle étape importante dans cet automne de lutte qui s'achève en France.

La grève des travailleurs de la pétrochimie se poursuit sans aucun signe de relâchement ou d'affaiblissement dans les raffineries et dépôts de Total.

Une journée de grève pour l'augmentation des salaires et la défense du droit de grève a été appelée pour le mardi 18 octobre par tous les syndicats et les associations étudiantes, avec de nombreux secteurs déjà mobilisés : transports publics, chemins de fer, centrales nucléaires, écoles, santé, ports.

La colère sociale croissante et la solidarité générale avec la grève des raffineries montrent qu'il y a une mobilisation en cours, une prise de conscience contre ce système et l'urgence d'une convergence fondamentale des luttes syndicales, politiques et sociales.

Solidarité totale avec la lutte des travailleurs en France
USB

USB alongside striking French workers

Sunday's massive demonstration in Paris marks another important stage in this autumn of struggle that is coming to a head in France.

The strike by petrochemical workers is proceeding without any sign of relenting or weakening at Total's refineries and depots.

A day's strike for wage increases and in defence of the right to strike has been called for Tuesday 18 October by all unions and student unions, with many sectors already mobilised: public transport, railways, nuclear power stations, schools, health, ports.

The growing social anger and the general solidarity with the refinery strike show that there is an ongoing mobilisation, an awareness against this system and the urgency of a fundamental convergence of trade union, political and social struggles.

Full solidarity with the workers' struggle in France

USB